Vigipirate

Vigipirate 25.01.2024

Sécurité renforcée - Risque attentat

La Préfécture de la Région Grand Est nous demande d'appliquer la nouvelle posture du plan Vigipirate à compter du 15 janvier et jusqu'à nouvel ordre. L'ensemble du territoire national est ainsi ramené au niveau "Sécurité renforcée - Risque attentat" afin de faire face à une menace terroriste qui reste durablement élevée.

Il nous appartient à tous de maintenir des mesures renforcées de sécurité dans et aux abords des lieux de culte, ainsi que des mesures de vigilance et de protection vis-à-vis du public et du personnel en privilégiant un dispositif de surveillance dynamique et de contrôle d'accès.

Une vigilance particulière devra également être portée sur la surveillance et le contrôle des grands rassemblements liés au fêtes religieuses et aux manifestations religieuses et culturelles propres à la période en cours. Préalablement à l'organisation de tout évènement, il conviendra d'en informer les forces de sécurité intérieurs compétentes.

Des supports pouvant vous permettre de préparer efficacement la sécurisation d'évènements d'ampleur ou pressentant une sensibilité particulière sont disponibles en ligne : https://www.sgdsn.gouv.fr/vigipirate/les-guides

 



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com