La revue Ressources est disponible !

Un outil de formation pour les ministres et conseillers presbytéraux

Corédigée par les acteurs de l'Église  protestante unie de France (EPUdf) et de l'Union des Églises  protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL), l'objectif de la revue est de soutenir et d’accompagner les conseillers presbytéraux et les ministres en activité. Elle est un outil de formation et d’approfondissement tant personnel que communautaire pour ceux et celles qui souhaitent aborder des questions théologiques, bibliques et sociétales.

Comment consulter ou s'abonner à la revue ?

Depuis 2019, l'UEPAL diffuse la revue auprès de ses acteurs d’Église. À partir du prochain numéro, un abonnement individuel gratuit sera offert aux pasteurs, autres ministres, conseillers presbytéraux qui en font la demande.

Des bulletins d'abonnements nominatifs ainsi que des exemplaires de la revue ont été distribués à chaque paroisse à la Pastorale générale au Zornhoff à Monswiller le 30 mai dernier.

N'hésitez pas à vous rapprocher de vos collègues détenteurs.

 

Un nouveau numéro consacré à l'écologie

Vous vous demandez si les Eglises ont des choses à dire et à proposer en matière d’écologie ? Ou alors, vous êtes réfractaires à cette idée ? Dans les deux cas, n’hésitez pas à lire Ressources pour une Eglise de témoins ; dont le numéro 15, d’avril 2022, vient de paraître !

En échos au texte qui vient d’être adopté, à Sète, par le synode national de l’Eglise protestante unie de France (EPUDF), nous avons choisi de traiter de la question de l’engagement des Eglises en matière d’écologie. De nombreuses personnes y témoignent de leurs actions et motivations très variées. De quoi être entrainés à votre tour pour vivre, au quotidien, des engagements en faveur de conditions de vie vivables pour l’humanité et d’un avenir désirable pour notre planète Terre.

Publiée deux fois par an (en avril et octobre), la revue Ressources se veut au service des protestants de l’EPUDF et de l’Union des Eglise protestants d’alsace et de Lorraine (UEPAL). Elle est conçue comme un outil de communication accessible au plus grand nombre. Chaque numéro contient quatre rubriques (découvrir, partager analyser et rencontrer) constituées de textes brefs et nourrissants. Vous pouvez vous abonner pour être sûrs de ne rater aucun numéro.
Jean-Sébastien Ingrand, pasteur chargé de mission pour la Justice climatique
 

Téléchargez le sommaire du numéro "Écologie : l'engagement des Églises"


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com