Nos rendez-vous

Du 11 mars au 3 mai : Exposition d'Ewa Rossano, "Au commencement..."

 

Au commencement, il n’y avait qu’une émotion. Parfois, c’est une profonde recherche intérieure, parfois une image entrevue, une silhouette ou un objet qui, apparemment banal, exprime plus que ce que l’on est capable de voir. Au contact de l’œuvre d’Ewa Rossano, le spectateur ne se laisse pas seulement impressionner par la forme de ses réalisations artistiques mais surtout par les émotions qu’elles dissimulent.


Vernissage le 27 mars à 18h30

Lundi 15 avril, 14h30 : Bible, littérature, café et chocolat, avec Évelyne Frank

 

Dans la suite des lectures sur le goût, puis d'une séance de réflexion sur ce thème dans la Bible et chez le poète chrétien Jean-Pierre Lemaire, il sera cette fois-ci question de manger et savourer nos Écritures, pour un goût plus subtil peut-être, non recherché mais bien là, advenu, de nos vies à chacun et chacune, devenant bon pain, doux et craquant. Pourquoi pas ?

 

Bienvenue à tous !

 

 

Mercredi 17 avril, 18h : Rencontre-dédicace avec Emma Doude van Troostwijk pour son livre Ceux qui appartiennent au jour

 

Autrice d'un premier roman salué par la critique, Emma Doude van Troostwijk viendra présenter Ceux qui appartiennent au jour, paru aux Éditions de Minuit. Dans ce texte où les langues occupent une place centrale, elle explore ce qui unit les générations au-delà de leurs différences. À travers trois figures masculines, elle interroge également les rapports entre hommes et femmes dans un monde en plein bouleversements. Devant cet environnement source d'inquiétude, son écriture, et l'histoire qu'elle déploie, se veut porteuse d'espoir.

 

En partenariat avec le Stift et la librairie Oberlin

 

 

Dimanche 28 avril : Ouverture pour la journée Médiathèques ouvertes du programme "Lire notre monde"

 

"Lire notre monde" est le programme mis en place par la ville de Strasbourg à la suite de l'obtention du label Unesco "Capitale mondiale du livre" décerné pour la période avril 2024-avril 2025. La semaine du 23 avril inaugurera ce programme et s’achèvera par un dimanche "médiathèques ouvertes" auquel la Médiathèque protestante du Stift prend part.


Venez découvrir la médiathèque et ses collections contemporaines de 10h à 12h puis de 13h30 à 17h.


De plus, nous vous proposons quatre visites commentées de la salle Peter, pour découvrir nos collections patrimoniales à 11h, 13h30, 14h45 et 16h.


Sur inscription par téléphone au 03 88 25 90 15 ou par mail accueil@mediathequeprotestante.fr

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com