Nos rendez-vous

MERCREDI 25 JANVIER - Dieu à Venise à la Renaissance (3)

2000 ans d'Histoire de l'Art

 

Le mercredi 25 janvier à 18h30 en salle Koch : Dieu à Venise à la Renaissance (3)

Le dialogue entre Giorgione et Titien, son élève, au début du XVIe siècle est passionnant. L'intuition qu'avait Giorgione d'une condition humaine en accord avec la respiration de la nature se trouve splendidement mise en œuvre, mais avec des couleurs plus intenses et d'un pinceau à la fois doux et rigoureux. Giorgione, mort à 31 ans, laisse comme la trace d’un éclair dans le ciel vénitien. Titien vit lui, près de 100 ans et son génie marque à jamais les spectateurs de son art. Peintre des princes et des rois, on raconte que Charles Quint aurait ramassé son pinceau. De l’ivresse sensuelle de son art de jeunesse, il parvient à une élévation spirituelle et à une imagination visionnaire.

 

30 janvier, 14h30 : Bible, littérature, café et chocolat (5)

Dans la succession des rencontres mensuelles sur le thème des cinq sens proposées à la médiathèque par Evelyne Frank, il sera question du toucher dans le Nouveau Testament.
Ce ne sera pas un exposé théologique, mais une approche narrative, non exhaustive, sans autre visée que les retrouvailles, une fois de plus, avec nos textes aimés.
Il est possible de venir pour cette seule séance qui pourtant s'inscrit dans un cycle. Bienvenue à tous !

30 janvier 2023, 14h30-15h30

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com