Vacances de postes

Vacances de poste

Les postes pastoraux déclarés vacants sont publiés de septembre à mars. Au delà de cette date, il n'y a pas de déclaration de vacance d'un poste. Merci de consulter le mensuel de l'UEPAL "infos CP" sur ce site : acteurs.uepal.fr/uepal/infos-cp

En cas de vacances à un poste pastoral au sein de l'UEPAL, quelles sont les procédures à suivre ?
Paroisse cherche pasteur, pasteur cherche paroisse

Projet de paroisse

Lorsqu’une paroisse connaît une vacance pastorale, elle contacte l’Inspecteur ecclésiastique ou le Président du Consistoire réformé afin d’engager avec lui la réflexion sur l’avenir, dans le cadre d’un projet paroissial qui s’intègre à un projet de secteur ou du Consistoire.
Le document « Projet de paroisse » est un outil à la disposition des responsables des paroisses. Il n’est pas à prendre comme un formulaire impératif, mais bien comme une aide à l’élaboration du projet.
En dehors de cette situation de vacance pastorale, ce document peut également servir d’appui à une réflexion sur un projet de vie paroissiale et sectorielle ou consistoriale renouvelé.
Le document « Projet de paroisse » est à télécharger sur le site : rubrique Formulaires > Paroisses > Administration de la paroisse

 

 

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com