Enseignement religieux et catéchèse

CONCOURS DE KAMISHIBAI

A la rentrée 2019, la Médiathèque protestante de Strasbourg accueillera une exposition ayant pour thème l’histoire des Kamishibaïs. Le SERC s'associe au projet et lance à partir du 15 janvier 2019 un concours de Kamishibaïs ouvert aux écoles, aux écoles du dimanche, clubs bibliques.

Conditions : le thème imposé est l’histoire de Noël (évangiles de Luc ou de Matthieu, au choix) contenant un maximum de 15 dessins, au format papier 28 x 38 cm. Toutes les techniques de dessin, collage, encre, peintures… sont acceptées.Travail d’équipe et participation des enfants. Les Kamishibaïs seront offerts à la Médiathèque protestante et proposés au prêt.
Délai : avant le 28 août 2019 au Service de l’Enseignement Religieux et de la Catéchèse. Contact : Laurence Gangloff 03 88 25 90 53.
Prix : premier prix : un bon d’achat de 100 € à la librairie Oberlin. Chaque participation se verra offrir un petit cadeau. Le résultat du choix effectué par un jury spécialement composé pour l’occasion sera proclamé début septembre.

Offrande des Ecoles du Dimanche 2018-2019

Cette année, l’offrande des Écoles du Dimanche est à destination de l'ONG "Solidarité Protestante" qui soutient quatre-vingts enfants Batwas de 4 à 14 ans dans le domaine scolaire et médical. Les Batwas au Burundi sont un peuple pygmée pauvre, sans droits et victime de discriminations.

Tract disponible gratuitement sur demande au service de l'enseignement religieux et de la catéchèse. 

UNE PETITE HEURE POUR DE GRANDES QUESTIONS...

le cours de culture religieuse à l'école, au collège et au lycée

Le cours de culture religieuse est une composante de l'enseignement dans les trois départements de l'Est.

Parents, professeurs, pasteurs : diffusez largement le dépliant édité à cet effet : un enseignement privilégié pour que nos enfants découvrent leurs racines et s'ouvrent au monde...

Dépliants gratuits à commander au nombre qu'il vous faut au service de l'enseignement religieux et de la catéchèse.

Pour vous faire une idée du contenu :

THEO-CHALLENGE 2019

Le Théo-challenge est un jeu-concours destiné aux élèves de 3e inscrits dans les cours de religion en Alsace. Par équipes, les collégiens s’affrontent au travers de questions liées aux religions, à la littérature et aux arts. L’an dernier a eu lieu la première édition de ce concours, à une échelle réduite. 233 adolescents formant 66 équipes provenant de 13 établissements ont pu y participer. Cette année 2019 ce concours est ouvert à tous les établissements d’Alsace.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com