Aumônerie

Offres d'emplois dans l'aumônerie 08.03.2019

Postes à pourvoir, en aumônerie sanitaire et médico-sociale dans le cadre de l'UEPAL avec DU aumônerie requis, obtenu de préférence avec stage de base FPEC suivi :

  • Remplacement congés maternités d'aumônier, hôpital du Neuenberg à Ingwiller, entre juin et septembre sur 3 mois exclusivement à plein temps. Possibilité de résider sur place durant cette période.Recrutement urgent.
  • Poste d'aumônier d'établissement -mi-temps- hôpital Bel air à Thionville centre hospitalier Metz-Thionville à pourvoir à partir du 1er avril 2020.

Toutes les candidatures doivent être envoyées dès que possible à M le président de l'UEPAL Christian Albecker, aux bons soins de la DRH soit par mail à drh@uepal.fr soit à l'adresse postale DRH-UEPAL 1 bis quai Saint Thomas BP 80022 67081 Strasbourg.

Vous pouvez aussi demander le cahier des charges détaillé de ces postes auprès de la DRH de l'UEPAL et prendre contact avec le Pasteur Pascal Hubscher, responsable du service AESMS pour tout renseignement complémentaire: pascal.hubscher@uepal.fr .


Formation 2020 des aumôniers d'établissements (DU aumônier)

Conformément aux décisions de l’UEPAL, l’AESMS organise 3 à 4 journées par an de formation continue à l’intention des aumôniers d’établissement pour lesquels elles sont obligatoires.

Une équipe s’est constituée et propose le programme ci-dessous pour cette première année 2020 de ces journées.Elles sont néanmoins ouvertes aux aumôniers des autres catégories particulièrement les « aumôniers référents » (niveau licence en théologie) dans la limite des places disponibles soit 15 participant/e/s. Détails dans le flyer ci-dessous.
 

Merci de vous y inscrire par courriel. L’inscription suppose la participation aux 4 séances de 2020 .

Elle est gratuite pour les aumôniers de l’UEPAL payante (100 €) pour les autres, repas compris.
 

Formation célébrer en ESMS

 Formation spécifique à la célébration principalement en EHPAD,ouverte aux aumôniers, pasteur/e/s, prédicateurs/trices.

Cette formation posera les enjeux de telles célébrations. Elle permettra d'acquérir des données théoriques et des outils pratiques en vue de construire des célébrations adaptées aux types d'assemblées rencontrées, en lien avec le texte biblique et les enjeux liturgiques.

Coorganisée par l'AESMS, le service des prédicateurs, de la musique et de la FIP de l'UEPALGratuit pour les aumôniers, de l'UEPAL. 80 € pour les autres, repas de midi compris.

Inscription avant le 31 mai 2020 . Places limitées à 15.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com