Aumônerie

Offres d'emplois dans l'aumônerie 08.03.2019

1 postes à pourvoir au 1er novembre 2019, en aumônerie sanitaire et médico-sociale dans le cadre de l'UEPAL :

  • Poste d'aumônier coordonnateur, (niveau master en théologie protestante), plein temps, Hôpitaux publics de Mulhouse GHRMSA. DU aumônier de l'unistra requis.

Toutes les candidatures doivent être envoyées dès que possible et avant le 30 avril 2019 à M le président de l'UEPAL Christian Albecker aux bons soins de la DRH soit par mail à drh@uepal.fr soit à l'adresse postale DRH-UEPAL 1 bis quai Saint Thomas BP 80022 67081 Strasbourg.

Vous pouvez aussi demander le cahier des charges détaillé de ce poste auprès de la DRH de l'UEPAL et prendre contact avec le Pasteur Pascal Hubscher, responsable du service AESMS pour tout renseignement complémentaire.

 


Zoom sur le service de l’aumônerie des établissements sanitaires et médicaux-sociaux (AESMS)

Objectif : permettre que soient accompagnées les personnes malades, âgées ou atteintes de handicaps, au nom du Christ et dans la communion ecclésiale protestante

Les missions :
- l’accompagnement des aumôniers et visiteurs d’aumôneries : écoute, formation
- la relation avec les établissements
- la sensibilisation de l’UEPAL aux questions du soin, du vieillissement, du handicap

Et tout cela, avec vous
Au service de nos Églises, l’AESMS n’existe que par leurs membres et par les paroisses au service desquels elle travaille. Vous pouvez rendre ce travail plus performant :
• en signalant aux aumôniers les personnes protestantes malades, handicapées, âgées, présentes en établissements (liste des aumôniers sur le site de l’UEPAL)
• en invitant les membres de l’AESMS, aumôniers responsables, membres de la commission pour témoigner dans vos paroisses de ce travail ou d’un sujet s’y rapportant
• en stimulant des visiteurs en établissement et en nous les adressant. Pourquoi pas vous-même ?
• en veillant à prier pour les rencontres, bien souvent si fortes, qui se produisent dans les aumôneries et pour tous ceux qui y donnent du temps.
• en nous faisant connaitre vos réflexions individuelles ou, mieux, collectives sur les sujets liées à la santé, le vieillissement, le handicap
=> courriel ou AESMS 1 bis quai Saint-Thomas BP 80022 67081 Strasbourg
• en nous signalant des lieux où une demande d’aumônerie se ferait jour ou serait « souhaitable ». Attention ! Cela ne veut pas dire que nous pourrons y donner suite rapidement. Les dossiers d’ouvertures sont longs et délicats à monter.
• en vivant et donc en soutenant ce travail comme la continuité du témoignage de présence qui se fait aussi en paroisse dans l’accompagnement de chacun, chacune rencontré/e au nom du Christ.

Contacts ci-contre :

 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com