Administration et finances

Offrandes à affectations spéciales

18 février 2018, dimanche Invocavit

Cette année, l’offrande des Écoles du dimanche veut soutenir le travail des Églises du Liban : ces dernières ouvrent leurs écoles pour accueillir les réfugiés syriens, et plus particulièrement les enfants. C’est ainsi que les enfants ne sont pas entièrement déscolarisés et mangent un repas chaud une fois par jour. Outre le projet d’aide d’urgence, l’action pose les bases solides de la paix.

Tract disponible gratuitement sur demande au service de l'enseignement religieux et de la catéchèse

03 88 25 90 35 ou cate@uepal.fr

Calendrier 2018

 

Rappel

L’affectation de ces collectes a été unifiée à toutes les paroisses de l’UEPAL. Les sommes sont à verser intégralement et exclusivement à l’Entraide et solidarité protestantes (ESP) qui se charge de les centraliser et de les reverser :

  • - par virement sur le compte bancaire CIC n° 30087 33001 00010053402 19
  • - par chèque à l’ordre de l’ESP (Entraide et solidarité protestantes - 1b quai Saint-Thomas – BP 80022 - 67081 Strasbourg cedex)

ATTENTION : veillez à libeller vos virements et chèques en précisant le nom de votre paroisse et le motif du règlement (ex : Wissembourg – Offrande de l’Épiphanie).

Approbation et vérification des comptes : rappel des étapes

Il est rappelé aux présidents de consistoire l'importance de transmettre les documents signés, le cas échéant accompagné d'un avis favorable ou défavorable.
Contact, renseignements : Corine Wolff, 03 88 25 90 59
corine.wolff@uepal.fr

Agenda d'accessibilité programmée - ADAP

Attention

Des sociétés se faisant passer pour des organismes officiels démarchent actuellement les paroisses en mettant en avant l’obligation règlementaire de mise aux normes ADAP et les sanctions encourues en cas de non-respect. Ces sociétés qui proposent une assistance ne dépendent d’aucune administration ; leur démarchage a pour seul but d’obtenir l’adhésion à la société (et non à l’ADAP) et communication de coordonnées bancaires.

Ce qu'il faut retenir

  • Le 27 septembre 2015 était la date butoir pour déposer son ADAP, une tolérance est accordée au vu des retards constatés.
  • Aucune société n'est mandatée ou assermentée pour délivrer des dérogation ou attestation, seuls les services de la préfecture ont cette prérogative.

Diagnostic et agenda : un professionnel pour vous aider

Initialement, l'ADAP devait être déposé avant le 27 septembre 2015 mais il est toujours possible de le faire auprès de l'autorité compétente (mairie ou préfecture) en justifiant de son retard. Pour vous aider dans la réalisation d'un diagnostic et remplir les documents ADAP, l’UEPAL a conclu un contrat avec la société SOCOTEC qui peut vous accompagner dans ces démarches.
Renseignements : 03.88.25.90.05 - alice.faverot@uepal.fr


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