Administration et finances

Approbation des comptes

Vous avez reçu un rappel de la procédure de vérification des comptes paroissiaux (Onglet Mode d’emploi du fichier comptes annuels 2018 paroisses).

Nous vous rappelons que les comptes doivent être approuvés par le CP le 28 février au plus tard pour être transmis au président de consistoire chargé d’en organiser la vérification.

Il est rappelé aux présidents de consistoire l'importance de transmettre les documents signés, le cas échéant accompagné d'un avis favorable ou défavorable.

Contact, renseignements : Corine Wolff - 03 88 25 90 59

Collecte de l'Epiphanie

L’offrande, affectée à un fonds pour encourager les vocations, est à prévoir pour l’un des dimanches de janvier ; elle à verser dès que possible.

Chacun d’entre nous porte le souci de l’Église et du témoignage de l’Évangile

L’UEPAL a mis en place un groupe de personnes susceptibles d’accompagner les étudiants en théologie dans leur cheminement personnel. Ce groupe est conduit par le pasteur Gérard Janus et agit en concertation avec les aumôniers universitaires.

Dans le contexte actuel de forte baisse du nombre de pasteurs en activité, l’UEPAL envisage à présent de créer un « Fonds des vocations ». Il permettra de faciliter l’entrée dans des études de théologie de personnes déjà engagées dans la vie active et qui souhaitent se réorienter vers un ministère au sein de l’Église. Merci à chacun d’avoir à cœur de porter cette initiative.

Eglise et patrimoine

Enquête patrimoniale et vie paroissiale 2018

Nous rappelons pour ceux et celles n’ont pas encore transmis leurs réponses, que nous les attendons au plus vite. Un point concernant cette enquête sera fait lord de l’Assemblée générale de l’ESP.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Contact : Alla Burgun - Lysiane Collon Bender - ContactCP@uepal.fr - 03 88 28 90 72

Lien vers le formulaire : Enquête patrimoniale et vie paroissiale

 

 

 

 

 

Subventions

  • Subventions travaux

Merci de transmettre au plus vite votre demande pour inscrire vos projets de travaux 2019 au budget de l’ESP; cette démarche est impérative pour bénéficier de la subvention ESP à 100 %.
Le Règlement Intérieur de l’ESP prévoit une diminution de 30% du montant de la subvention si celle-ci n’est pas inscrite au budget; cette règle sera appliquée à toutes les demandes qui arriveront au service financier à compter du 1er janvier 2019.
Le projets 2018 non réalisés et reportés en 2019 doivent être réinscrits. Veillez à mettre à jour la demande ou simplement à signaler qu’elle est reconduite telle quel.

Contact : Service Financier UEPAL - service-financier@uepal.fr - 03.88.25.90.40
www.uepal.fr > Acteurs d'Eglise > Formulaires > ESP > Subventions

  • Demandes de subventions exceptionnelles

Un formulaire est à votre disposition sur
www.uepal.fr > Acteurs d'Eglise > Formulaires > ESP > Subventions 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com