Administration et finances

Quote-part de la taxe d'habitation à la charge des pasteurs

Compte tenu de l’évolution en cours concernant la taxe d’habitation, le conseil de l’Union a décidé de maintenir inchangée en 2019 la quote-part à la charge des pasteurs à 315 €.
La redevance télévision (dont le recouvrement est adossé à celui de la taxe d’habitation) reste entièrement à la charge du pasteur.
 

Calendrier 2019 des offrandes

 

 

Travaux prévus dans votre paroisse en 2020 ?

Pour l’élaboration du budget 2020 de l’ESP, il est indispensable de nous faire connaître vos besoins en matière de subventions pour travaux.
Si vous souhaitez solliciter une subvention à l’ESP en 2020 pour vos travaux, merci de renvoyer le formulaire qui vous a été transmis, avant le 30 août 2019.
Cette pré-inscription ne vaut pas demande. Il vous faudra rédiger une demande en bonne et due forme avant les travaux (incluant des devis). Merci d’utiliser le document envoyé par mail à votre président de CP et à votre trésorier. Vous pouvez également le télécharger.

Pour éviter toute dérive budgétaire, le Conseil Restreint et le Conseil d’Administration de l’ESP vous rappellent que le Règlement Intérieur de l’ESP prévoit une diminution de 30% du montant de la subvention si celle-ci n’est pas inscrite au budget (sauf urgence).

Contact – renseignements : Service Financier UEPAL – carine.motsch@uepal.fr - 03 88 25 90 40


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com