Administration et finances

AG ESP

L’Assemblée générale de l’ESP se tient le samedi 24 novembre à Reichshoffen.
Le cahier de l’Assemblée générale est disponible sur le site ou peut être demandé en version papier au service financier.
Contact : Carine Motsch -

carine.motsch@uepal.fr

- 03 88 25 90 40.

Eglise et patrimoine

Enquête patrimoniale et vie paroissiale 2018

Nous rappelons pour ceux et celles n’ont pas encore transmis leurs réponses, que nous les attendons au plus vite. Un point concernant cette enquête sera fait lord de l’Assemblée générale de l’ESP.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Contact : Alla Burgun - Lysiane Collon Bender - ContactCP@uepal.fr - 03 88 28 90 72

Lien vers le formulaire : Enquête patrimoniale et vie paroissiale

 

 

 

 

 

Taxe d'habitation - quote part à la charge des pasteurs

Compte tenu l’évolution en cours concernant la taxe d’habitation, le conseil de l’Union a décidé de maintenir inchangée en 2018 la quote-part à la charge des pasteurs à 315 €.

La redevance télévision (dont le recouvrement est adossé à celui de la taxe d’habitation) reste entièrement à la charge du pasteur.

OIKOCREDIT

Correction : nous avions déclaré dans infos CP - été 2018, qu’Oïkocrédit était un compte concerné par la déclaration de comptes ouvert à l’étranger (cerfa #3916). Oïkocredit n’entre pas dans le champ de cette déclaration.

Plus de précisions : http://acteurs.uepal.fr/services/administration-et-finances/gestion

 

 

Conseil dans la gestion patrimoniale

Parce que les compétences manquent parfois pour faire face à toutes les problématiques patrimoniales, l’UEPAL s’est rapprochée du Chapitre de Saint Thomas afin qu’il conseille les lieux d’Eglises dans la gestion de leurs biens (travaux, conseil en gestion de patrimoine et pré contentieux).

Les souhaits de conseils sont à adresser au Directeur du Chapitre de Saint Thomas, avec copie pour information à l’inspecteur ecclésiastique ou au président du consistoire réformé et à la direction administrative et financière de l’UEPAL (Alice Faverot).

Sauf exception, le projet ne doit pas avoir déjà commencé et le calendrier doit permettre au Chapitre de Saint Thomas de planifier son intervention dans un délai estimé raisonnable.

Contact : Marc Urban - M.URBAN@fondation-saint-thomas.fr

 

 

 

Subventions

  • Subventions travaux

Merci de transmettre au plus vite votre demande pour inscrire vos projets de travaux 2019 au budget de l’ESP; cette démarche est impérative pour bénéficier de la subvention ESP à 100 %.
Le Règlement Intérieur de l’ESP prévoit une diminution de 30% du montant de la subvention si celle-ci n’est pas inscrite au budget; cette règle sera appliquée à toutes les demandes qui arriveront au service financier à compter du 1er janvier 2019.
Le projets 2018 non réalisés et reportés en 2019 doivent être réinscrits. Veillez à mettre à jour la demande ou simplement à signaler qu’elle est reconduite telle quel.

Contact : Service Financier UEPAL - service-financier@uepal.fr - 03.88.25.90.40
www.uepal.fr > Acteurs d'Eglise > Formulaires > ESP > Subventions

  • Demandes de subventions exceptionnelles

Un formulaire est à votre disposition sur
www.uepal.fr > Acteurs d'Eglise > Formulaires > ESP > Subventions 


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com