Venir en soutien aux victimes de la torture
En soutien aux victimes de la torture
Chaque année, à l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France proposent aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés. Cette chaîne de prière mondiale est un événement œcuménique unique, une action tout à la fois individuelle et collective.
Une 17e édition
Cette Nuit des Veilleurs 2022 permet aux participants de se retrouver en présentiel autour du thème : « Discerner la vérité ; trouver le chemin », en référence au message de Jésus “Je suis le chemin et la vérité et la vie” (Jn 14, 6).
Quel que soit le visage que prendra cette veillée, là où vous serez, l’important sera de se rassembler autour des victimes de la torture ou de mauvais traitements, dans un même élan spirituel et solidaire.
Des ressources disponibles
Le site d'Acat-France propose des ressources spirituelles, avec une nouveauté cette année : un livret proposant un exemple de célébration œcuménique. À télécharger ci-dessous.
Retrouvez également :
Retrouvez toutes les informations sur www.nuitdesveilleurs.com