Offrande Cantate

Offrande Cantate 03.05.2018

50 % Société luthérienne de missions et 50 % Heaven's door

Pour rappel, l’offrande Cantate du 29 avril dernier est affectée à :

- 50 % à la Société luthérienne de missions qui soutient, par l’intermédiaire du Martin Luther Bund, la diaspora luthérienne en Europe Centrale et en Russie :

La culture du débat au sein de l’Église
La médiation au sein de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg en Pologne

Le Martin Luther Bund, fédération d’associations soutenant les Églises luthériennes en Europe Centrale et en Russie, propose pour l’offrande 2018, de soutenir l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg en Pologne et son projet de formation continue pour la gestion des conflits au sein des communautés et de l’Église. S’exercer à la médiation doit permettre la prévention et la conciliation.
Il est prévu de mettre en œuvre des formations et des cours, pour les étudiants en théologie comme pour l’évêque, pour les conseillers presbytéraux comme pour la direction d’Église. Des matériels et des manuels seront élaborés et édités.

L’évêque Jerzy Samiec écrit :
« Chers sœurs et frères en Christ, je m’adresse à vous avec la prière de subventionner le projet : La médiation comme méthode alternative de résolution de conflits dans l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg en Pologne. Nous avons compris que le développement de compétences et de techniques de médiation peut aider à dépasser des situations conflictuelles. C’est un chemin qui vaut la peine d’être parcouru – même si c’est un chemin difficile. Car nous vivons dans une société postcommuniste dans laquelle les anciennes méthodes de résolution des problèmes qui reposent sur la répression et la violence sont encore profondément ancrées dans les mentalités et les pratiques. [...] J’ai l’espoir que le projet portera de bons fruits, non seulement pour notre Église, mais aussi dans l’environnement dans lequel vivent nos communautés. »

- 50 % à l’organisation du festival Heaven’s Door « Foi, entraide et rock n’roll »

Après le succès des précédentes éditions, le festival des 10 ans d’Heaven’s Door aura lieu au Zénith Strasbourg Europe du 27 au 28 octobre 2018.
Au-delà de la fête des 10 ans, le festival honorera cette année particulièrement la mémoire de Martin Luther King (pasteur, militant des droits civiques aux États-Unis, prix Nobel de la Paix) qui a été assassiné il y a tout juste 50 ans.
Au programme, 3 temps forts répartis sur 2 jours : l’animation #wehaveadream du samedi après-midi, la soirée du samedi 100 % gospel avec les chorales New Gospel Family et Gospel Kids, le culte XXL du dimanche matin.
 



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com