Formation IONA

Formation IONA 11.01.2018

Formation pour pasteurs et laïcs avec la communauté IONA du 11 au 13 mars 2018

La communauté d’Iona ( https://iona.org.uk ) est une association oecuménique d’hommes et de femmes, laïcs et ordonnés, qui vivent un peu partout dans le monde et qui sont reliés par une règle commune de vie et de foi. Ensemble ils s’engagent pour la justice, la paix et l’intégrité de la création par des actions, la réflexion et la prière.

Wild Goose Resource Group (en anglais "Groupe ressource de l’oie sauvage") est un projet indépendant, mais issu et soutenu par la communauté d’Iona. Basé à Glasgow, il est un lieu de création pour des célébrations innovantes. Avec un langage d’une force rare, puisant dans des racines celtiques, elles disent la pertinence profonde et subversive des textes bibliques pour le monde contemporain. Petit à petit, leurs chants et prières, ont gagné en notoriété et le matériel a été traduit en plusieurs langues.

Cette année les textes du « Petit livre de célébrations » sont enfin disponibles en français ! Mais les chants ne sont pas encore accessibles.

Découverte et Création

Pour les pasteurs et laïcs francophones à la recherche de chants bibliques dans un langage contemporain, les membres l’Atelier liturgies internationales de la Dynamique culte de l’UEPAL proposent un temps de découverte de la communauté d’IONA ainsi que de son répertoire de chants et un début de travail de traduction de quelques uns de ces chants.


Inscription formation IONA


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com