Exilés, l'accueil d'abord !

Exilés, l'accueil d'abord ! 04.07.2016

Alors que la France va célébrer sa fête nationale, beaucoup souhaitent se mobiliser pour interpeler les autorités quant à la situation de l'accueil des exilés.

À l’occasion de la fête nationale, le Conseil de l’Union encourage les paroisses à lancer un appel pour l’accueil des exilés. En effet, l’UEPAL se préoccupe du drame vécu par des milliers de personnes qui fuient la guerre et la persécution dans leur pays, et payent souvent de leur vie ce choix de la liberté.

Cette mobilisation se fait en écho à celle d'autres partenaires comme la Fédération protestante de France, la Fédération de l'entraide protestante, l'Église protestante unie de France, la Cimade...


Les paroisses et œuvres qui souhaitent s’associer à cette démarche peuvent le faire en saisissant leurs élus sur la base d’une lettre-type. Un argumentaire et une méditation biblique sont également proposés.
L’ensemble des documents est à télécharger ci-dessous.

Remarque : Des conférences de presse se tiennent à Strasbourg à 8h30 le jeudi 7 juillet à l'UEPAL et à Paris à 9h le vendredi 8 juillet à la FPF.


Message aux paroisses

Modèle de lettre type à modifier et adapter

Argumentaire

Méditation biblique


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com