Collecte de la Réformation

Collecte de la Réformation 28.10.2018

Savez-vous qu’un nouveau lieu d’Église est en train de naître ?

Ce projet de vie, spirituel, culturel et social, va se développer dans le nouveau quartier des Deux Rives, qui accueillera à terme plus de 15 000 habitants.

D’importants travaux de rénovation et d’aménagement de la Chapelle doivent être entrepris pour proposer des locaux adaptés (chauffage, électricité, isolation, désamiantage, accessibilité...).

Ce projet d’Église innovant s’articule autour de trois axes :

  1. La rencontre (d’une rive et de l’autre du Rhin, favorisant la mixité sociale et générationnelle, en concertation avec les différents acteurs de la cité).
  2. Les enfants, les jeunes et les familles (ateliers de découverte de la Bible et autour de questions de vie familiale).
  3. Des formes alternatives d’expression de spiritualité (intégrant les dimensions interreligieuse, œcuménique et transfrontalière).

Un projet franco-allemand d’une rive à l’autre du Rhin : l’UEPAL et le pays de Bade (EKIBA : Evangelische Landeskirche in Baden), ont décidé de développer ce projet avec les habitants du Port du Rhin. Un lieu de rencontre à dimension transfrontalière avec un pasteur allemand et une pasteure française.

La rénovation de la Chapelle de la Rencontre sur la nouvelle « place de l’Hippodrome » donnera une belle visibilité au projet pour favoriser son déploiement.



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com