Offrandes - Collecte

Calendrier

Versement des collectes - rappel

L’affectation de ces collectes a été unifiée à toutes les paroisses de l’UEPAL. Les sommes sont à verser intégralement et exclusivement à l’Entraide et solidarité protestantes (ESP) qui se charge de les centraliser et de les reverser :

  • - par virement sur le compte bancaire CIC n° 30087 33001 00010053402 19
  • - par chèque à l’ordre de l’ESP (Entraide et solidarité protestantes - 1b quai Saint-Thomas – BP 80022 - 67081 Strasbourg cedex)

ATTENTION : veillez à libeller vos virements et chèques en précisant le nom de votre paroisse et le motif du règlement (ex : Wissembourg – Offrande de l’Épiphanie).

Offrandes missionnaires

Collecte de l'Epiphanie

L’offrande, affectée à un fonds pour encourager les vocations, est à prévoir pour l’un des dimanches de janvier ; elle à verser dès que possible.

Chacun d’entre nous porte le souci de l’Église et du témoignage de l’Évangile

L’UEPAL a mis en place un groupe de personnes susceptibles d’accompagner les étudiants en théologie dans leur cheminement personnel. Ce groupe est conduit par le pasteur Gérard Janus et agit en concertation avec les aumôniers universitaires.

Dans le contexte actuel de forte baisse du nombre de pasteurs en activité, l’UEPAL envisage à présent de créer un « Fonds des vocations ». Il permettra de faciliter l’entrée dans des études de théologie de personnes déjà engagées dans la vie active et qui souhaitent se réorienter vers un ministère au sein de l’Église. Merci à chacun d’avoir à cœur de porter cette initiative.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com