Offrandes - Collecte

Affectation de l'offrande Cantate 2019

L’offrande Cantate du 19 mai 2019 est affectée à

  •  50 % à la Mission : des bourses pour étudiantes de l'Université presbytérienne République démocratique du Congo

Filles à la Fac ! Dans le Kazaï, province reculée et peu soutenue par le pouvoir central, située au centre de la République démocratique du Congo, étudier est un véritable défi quand on est une fille. En effet, il est rare qu’une famille puisse payer les études à tous ses enfants. Dans ce cas, on choisit « naturellement » les garçons ! Avec votre don, vous financez des bourses attribuées particulièrement aux étudiantes, qui suivent des cursus en droit, théologie et agronomie. L’Université protestante jouissant d’une solide réputation, elles trouvent facilement un emploi à la fin de leurs études. Un investissement dans l’avenir des jeunes et pour plus de justice de genre.
Plus d’infos sur le site www.uepal.fr

  • 50 % à la Société Luthérienne de Mission qui soutient un projet de l’Eglise luthérienne du Kirgizistan

Les 50% de l’offrande Cantate pour la Société Luthérienne sont depuis des années destinées au Martin Luther Bund, dont la Société Luthérienne est membre. Le Martin Luther Bund, est comme le Gustav Adolf Werk, une association d’oeuvres qui soutiennent les Eglises Protestantes en situation de minorité (diaspora protestante). Le Martin Luther Bund, plus spécifiquement, soutient les Eglises luthériens d’Europe de l'Est et de Russie.
Plus concrètement nous participons ainsi à la « Dispora Gabe » qui en 2019 soutient un projet de l’Eglise luthérienne du Kirgizistan. L’Eglise luthérienne du Kirgizistan soutient le projet de la paroisse de Kirovskoje qui rénove son lieu de prière.
Une partie du financement sera assuré par l’augmentation du nombre de ruches d’abeilles dont le miel sera vendu au profit de la rénovation et de l’animation jeunesse de la paroisse.

Versement des collectes - rappel

L’affectation de ces collectes a été unifiée à toutes les paroisses de l’UEPAL. Les sommes sont à verser intégralement et exclusivement à l’Entraide et solidarité protestantes (ESP) qui se charge de les centraliser et de les reverser :

  • - par virement sur le compte bancaire CIC n° 30087 33001 00010053402 19
  • - par chèque à l’ordre de l’ESP (Entraide et solidarité protestantes - 1b quai Saint-Thomas – BP 80022 - 67081 Strasbourg cedex)

ATTENTION : veillez à libeller vos virements et chèques en précisant le nom de votre paroisse et le motif du règlement (ex : Wissembourg – Offrande de l’Épiphanie).

Offrandes missionnaires

Tract d'appel aux dons

Pour relayer votre appel aux dons auprès de vos paroissiens, le service financier vous met à disposition comme chaque année des dépliants. Des tracts sont encore disponibles.

De nouveaux dépliants imprimés seront disponibles au printemps.

Pour vous aider au mieux, nous vous proposerons également un texte pour le courrier accompagnant le dépliant que vous pourrez personnaliser et imprimer.

Vous pouvez déjà réserver vos dépliants auprès du service financier.
Contact : Carine Motsch - 03 88 25 90 40 - service-financier@uepal.fr

Calendrier


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com