Assurances

Police d'assurances : où en êtes-vous ?

L'UEPAL a souscrit depuis plus de 10 ans auprès de la Mutuelle Saint Christophe Assurances, un contrat d’assurance qui couvre l’ensemble des paroisses en matière de Responsabilité Civile, Indemnités contractuelles et Protection juridique. Il semble que certaines paroisses ont un contrat Responsabilité Civile en doublon tandis que d’autres disposent de contrat Dommages aux Biens non adapté à leur situation.

Dans le cadre de notre partenariat, il vous est proposé, un bilan d’assurance.

Monsieur Patrice TAMA, notre correspondant sur la région, va prendre contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous et ainsi réaliser ce bilan d’assurance sur les garanties du contrat Responsabilité Civile et sur les biens immobiliers liés à votre paroisse. Cet audit permettra de détecter d’éventuels doublons au niveau des contrats d’assurance ainsi que d’éventuelles garanties insuffisantes.

 

En cas de sinistre

Sur le champ, prendre toutes les mesures conservatoires qui s’imposent :

  • Réparation immédiate des fuites d’eau,
  • Mise en lieu sûr du mobilier pour sauvetage,
  • En cas d’accidents corporels, faire procéder à un constat de police,
  • Dépôt de plainte pour vol, vandalisme …

Dans les trois jours suivant la survenance du sinistre, déclarer celui-ci à l’assureur :

  • Préciser la date, l’heure, le lieu du sinistre, les circonstances ;
  • Dresser la liste des dégâts subis, si possible la chiffrer ;
  • Fournir, dès réception, tous les devis que l’on aurait demandé.

Attention : Ne signer ou contresigner que des constats relatant des faits et ne jamais signer de reconnaissance de responsabilité.

Contact : Alice Faverot - 03.88.25.90.05

Le Contrat UEPAL

 RC, Indemnités contractuelles et Protection juridique

Le contrat souscrit par l’UEPAL auprès de la Mutuelle Saint Christophe Assurance couvre les dommages causés aux tiers par les acteurs de l’UEPAL survenus dans le cadre d’activités liées à l’exercice du ministère, en particulier les activités cultuelles, pastorales ; que celles-ci soient paroissiales, inter paroissiales ou consistoriales.

Une fête ou un repas paroissial sont couverts au titre du contrat (rencontres diverses) ; le contrat prévoit notamment :

Une garantie concernant les locaux mis à disposition temporairement pour les besoins de l’animation pastorale ou du culte ; la durée d’occupation ne doit pas excéder 30 jours.
Une garantie concernant le prêt de matériel (responsabilité civile au titre des biens confiés) ; la durée de mise à disposition ne doit pas excéder 30 jours.

Une attestation au nom de votre paroisse ou consistoire peut vous être adressée.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com